Quelque chose, quelque chose ? Ah, un petit quelque chose !
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Quelque chose, quelque chose ? Ah, un petit quelque chose !

Le site “petitquelquechose.be” vous intrigue ? Chez Mondial Gifts, lorsque nous rendons visite à nos clients, nous disons toujours : « Et voici encore un petit quelque chose pour vous..."

 Car dans la vie – et c’est vrai aussi dans le domaine commercial – ce sont en effet les petites choses qui ‘marchent’ et dont on se souvient dès lors longtemps. Un petit geste a souvent plus d’effet.

 

Pas toujours besoin que ce soit gros (ou cher).

Faites sourire

Un petit cadeau ludique donne le sourire à celui qui le reçoit. Et celui qui est ainsi mis de bonne humeur se souviendra aussi beaucoup mieux de la personne qui le lui a offert. À l’ère du numérique, où tout est éphémère, c’est sûr qu’un petit objet concret, c’est-à-dire que l’on peut toucher, aura un impact beaucoup plus durable dans le temps.

C’est aussi pour cela qu’on les appelle des product media : le produit est un médium utilisé pour transmettre votre message et vous bâtir une image de marque positive et sympathique.

Faites appel à des professionnels

Le défi, c’est alors de trouver les petits cadeaux appropriés qui, en plus, respectent aussi votre budget. Faites dès lors appel à des professionnels en matière de product media. Comme Mondial Gifts. Les conseillers de chez Mondial Gifts spécialisés en product media ont une vision d’ensemble de l’offre disponible.

Ils savent ce qui change un peu du cadeau classique, ce qui est à la mode, ce qui plaît à votre groupe cible. Ils vous proposent une solution créative et originale pour soutenir ou atteindre vos objectifs de vente et de marketing.

Et les cadeaux marchent !


Des études indépendantes révèlent en effet que :

- 86 % des gens, même près de 2 ans après, se souviennent encore de qui venait un produit ou cadeau particulier.
- 41 % des gens qui reçoivent un cadeau ont (davantage de) sympathie pour celui qui le donne.
- pas moins de 57 % retiennent le message qui figure sur l’objet publicitaire (dans le cas de la télévision, c’est seulement 28 %).
- peu de gens sont en outre dérangés par la communication faite par le biais d’objets publicitaires. D’autres médias, comme la télévision ou les médias sociaux, suscitent en revanche beaucoup plus d’irritation.


Peu coûteux

Enfin et surtout : les petits cadeaux sont peu coûteux. Le prix de revient des product media (aussi bien le coût par affichage que le coût par contact) est largement inférieur à celui d’autres médias. Un petit quelque chose ne doit pas nécessairement coûter cher.

Bref, des petites attentions qui font leur effet