L'EPPA décerne la certification RSE à Mondial Gifts
L'EPPA décerne la certification RSE à Mondial Gifts - mondialgiftslogocolour

 

 

 

 

 

L'EPPA décerne la certification RSE à Mondial Gifts - shutterstock_284126705

L'EPPA décerne la certification RSE à Mondial Gifts

Celle-ci vient s’ajouter à la certification SEDEX que Mondial Gifts avait reçue en 2013.

L’EPPA – L’Association européenne des produits promotionnels - a décerné la certification Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) à Mondial Gifts cadeaux d'affaires - Belgique, la France et le Luxembourg. 

Celle-ci vient s’ajouter à la certification SEDEX (S000000048641) que Mondial Gifts avait déjà reçue en 2013.

Mondial Gifts est convaincue qu’il lui faut non seulement répondre aux attentes de ses clients et des consommateurs, mais également transcender celles-ci. C’est la raison pour laquelle, chez Mondial Gifts, nous avons adopté des normes assurant la sécurité, la qualité et l’intégrité de nos produits et processus industriels et nous nous engageons à respecter les droits des personnes et de l’environnement.

Chez Mondial Gifts, nous nous sommes fixé pour objectif de respecter toutes les lois et réglementations (locales) applicables et d’exclusivement mener nos activités d’une manière éthique et professionnelle.

Législation & réglementation

Chez Mondial Gifts, nous nous engageons à respecter toutes les lois et réglementations (locales et nationales) qui s’appliquent à notre industrie, notamment pour ce qui est de la sécurité de nos produits et des questions d’ordre environnemental. Nous répondrons pour nos produits et nos processus industriels à toutes les normes volontaires pratiquées par notre industrie. 

Pas de recours au travail des enfants 

Chez Mondial Gifts, nous ne recourrons pas au travail des enfants. Nous nous conformerons à toutes les dispositions applicables en termes d’âge minimum. Pas de travail forcé Chez Mondial Gifts, nous ne tolérerons aucune forme de travail forcé qui s’accompagne de violence physique et/ou mentale ou de toute autre forme de sanction physique et/ou mentale.

Conditions de travail

Chez Mondial Gifts, nous veillerons à assurer un environnement de travail sain et sans danger. Nous nous conformerons à toutes les lois et réglementations (locales) prescrites en termes de sécurité et d’hygiène sur le lieu de travail.

L'EPPA décerne la certification RSE à Mondial Gifts - shutterstock_203181607Liberté d'association

Chez Mondial Gifts, nous reconnaissons et respectons la liberté pour nos travailleurs de se rassembler ou de s’affilier à un syndicat. Si les travailleurs sont représentés par une organisation reconnue par la législation locale, nous respecterons leur droit à la négociation collective. Aucune exploitation, discrimination ni intimidation. En aucun cas, chez Mondial Gifts, nous ne tolérerons l’exploitation de personnes ou de groupes (vulnérables), ni aucune forme de discrimination et/ou intimidation pratiquée à leur encontre.

Discrimination

Mondial Gifts ne fait pas de discrimination sur base de l'âge, de race, de croyance, de couleur, de sexe, d'origine nationale, de religion, l'orientation sexuelle, l'identité sexuelle, handicap, l'état matrimonial ou le statut socio-économique.

Heures de travail 

Chez Mondial Gifts, nous nous efforcerons de satisfaire à toutes les lois et réglementations en vigueur en matière de rémunérations, d’heures de travail, de politique d’embauche, d’avantages et d’heures supplémentaires. En l'absence d’une législation et d’une réglementation locale univoque régissant la sécurité des produits, les conditions de travail, d’emploi et d’environnement, nous nous conformerons à l’esprit et à l’intention des présentes dispositions. Sous-traitants et fournisseurs Le code de conduite EPPA fait partie intégrante des processus de gestion quotidienne de notre entreprise et chez Mondial Gifts, nous procéderons à tous les aménagements nécessaires pour atteindre cet objectif.

Chez Mondial Gifts, nous ne ferons affaire qu’avec des partenaires animés du même esprit et qui feront respecter les principes d’éthique, de professionnalisme et de responsabilité que nous voulons appliquer à nos activités. Tous les partenaires seront tenus de se conformer à toutes les lois et réglementations en vigueur et nous les informerons de notre code de conduite.

Chez Mondial Gifts, nous attendons de nos partenaires commerciaux qu’ils développent et mettent en œuvre des procédures visant à assurer le respect de notre politique de gestion.